QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS ABSENT(E) PENDANT PLUSIEURS SEMAINES ?

Différents systèmes de gestion des absences existent pour les membres qui travaillent dans le régime « Shift fixe » (pour le régime « Shift flexible », les absences sont gérées de facto par le système d’anticipation des shifts).

  • Absence à 1 shift (4 semaines) : le système d’échange est l’option à privilégier. Il consiste à échanger avec un autre membre (travailleur uniquement) son shift prévu.
  • Absence de 4 à 8 semaines : il est possible de venir travailler à l’avance pour effectuer des “shifts bonus”. Ces shifts bonus permettent aux membres d’accumuler du travail en prévision d’une absence et de leur laisser la possibilité de faire leurs courses pendant cette période. Le membre doit en informer anticipativement la cellule Suivi.
  • Le congé de plus de 8 semaines et de maximum 12 mois : lorsqu’un membre s’absente pour plus de 8 semaines, il peut prendre congé de WooCoop. Lors de ce congé, il ne doit pas travailler et ne peut pas faire ses courses.  Le membre doit en informer anticipativement la cellule Suivi.
  • Absence de plus d’un an : le membre doit en informer anticipativement la cellule Suivi. Il sera considéré comme désinscrit. A son retour, il devra se réinscrire à un créneau.