QUELS SONT LES DIFFERENTS TYPES DE PARTS ?

Il existe trois types de parts.

Les parts A sont destinées aux personnes qui souhaitent faire leurs courses à WooCoop.

Ces parts sont réservées aux coopérateurs consommateurs. En plus de l’investissement financier, les coopérateurs s’engagent à travailler 3h toutes les 4 semaines dans le magasin. C’est ce travail des membres qui fait l’esprit et le modèle de notre coopérative de consommateurs.

Lors des Assemblées générales, en tant que coopérateur, vous participez aux décisions stratégiques de WooCoop (un vote par coopérateur quels que soient le nombre et le type de part).

Les parts B s’adressent uniquement aux personnes morales (ASBL, SCRLFS, etc. ou personne physique qui souhaitent souscrire via une société) qui partagent les valeurs de la coopérative et souhaitent s’approvisionner via WooCoop.

Dans la volonté de garder l’esprit de travail des membres, un échange de services devra être défini entre les structures. Pour les personnes physiques ayant souscrit via leur société, le même type de travail sera d’application que pour les détenteurs de parts A.

Lors des Assemblées générales, en tant que coopérateur, vous êtes invité.e à participer aux décisions stratégiques de WooCoop. 

Les parts C permettent de soutenir le projet financièrement sans y consacrer du temps. Elles ne permettent pas de venir acheter au magasin. Elles ont pour finalité de faciliter le développement du projet en lui assurant une indépendance financière.

Lors des Assemblées générales, en tant que coopérateur, vous êtes invité.e à participer aux décisions stratégiques de WooCoop. 

 

La valeur des parts reste inchangée dans le temps quel que soit le type de part.