Action Amnesty International
Chaque fin d’année, Amnesty International identifie, dans le monde, 10 personnes ou groupes de personnes menacées et mobilise tous ses sympathisant·e·s pour écrire des lettres en leur faveur à destination des autorités concernées. Des centaines de milliers de courriers s’amoncellent dans les couloirs des ambassades et palais présidentiels. Amnesty International y ajoute la liste de toutes les personnes qui manifestent leur soutien en signant, de façon numérique, le courrier proposé. Cette opération d’envergure planétaire améliore concrètement la vie des personnes ainsi mises en avant et de celles qui partagent leur condition. Des personnes injustement emprisonnées sont libérées. Des tortionnaires sont traduit·e·s en justice. Des détenu·e·s sont traité·e·s plus humainement. Et ceci, grâce à vos signatures.
L'année dernière, un petit groupe de Waterloo en Transition avait organisé le marathon des lettres d'Amnesty dans les locaux de la Woocoop.
Cette année pour être "covid compatible, il y a des kits à emporter chez soi : une enveloppe avec mode d'emploi et explication des cas proposés, modèle de texte de lettre à recopier, exemple de message de solidarité à recopier sur des cartes postales vierges qui accompagnent. Ces kits sont disponibles à la Woocoop, (épicerie coopérative-avenue des pâquerettes 55), ainsi qu'une boîte pour réceptionner les lettres et cartes écrites jusqu'au 6 janvier 2021. Disponible aussi pour les non-coopérateurs.
Une chouette activité pleine de sens à faire en famille.