COMMENT DOIS-JE FAIRE SI JE VEUX DEMISSIONNER ?

Si vous souhaitez démissionner de la WooCoop, il est impératif d'envoyer un mail de demande de démission à l'adresse demission@woocoop.be.

Dans ce mail, nous vous demandons de nous communiquer les informations suivantes :

  • La raison principale de votre décision - ceci afin de pouvoir tenir compte de votre input et améliorer les choses dans la coopérative
  • Votre N° de compte bancaire sur lequel le montant de vos parts doit être remboursé - veuillez noter que conformément aux statuts le remboursement aura lieu dans un délai de 6 mois, pour autant qu’il ne porte pas atteinte à la part fixe du capital.

Si vous ne souhaitez pas le remboursement de vos parts, nous vous invitons à les céder à un autre coopérateur de la WooCoop afin de vous assurer que votre responsabilité de coopérateur de la WooCoop ne soit plus engagée. Dans ce cas, il est important de nous prévenir afin que nous inscrivions ce transfert de parts dans le registre des coopérateurs (obligation légale).

Dans tous les cas, vous devrez prendre contact avec la personne de la cellule Admin en charge du registre des coopérateurs pour convenir d’un moment où vous pourrez signer le registre en question (là aussi, c’est une obligation légale). Nous vous donnerons le nom de la personne à contacter dans notre mail de réponse.

Veuillez noter que sI vous avez bénéficié de l’avantage fiscal de 45% octroyé via le "tax shelter pour start up", la réduction d’impôt sera reprise au prorata du nombre de mois entre la date de remboursement des parts et les 48 mois requis pour bénéficier pleinement de cet avantage, comme expliqué dans l'attestation qui vous a été envoyée à ce sujet par la WooCoop (plus de détails dans la question relative à ce point dans nos FAQ).

Vous devrez également rapporter au plus vite votre carte de membre au magasin.